2ème Demi-Finale : OMG VS Star Horn Royal Club

Deuxième Demi-Finale : OMG contre Star Horn Royal Club

 

Game 1

 

Pour les compositions

Au top : Gogoing sur Rumble contre Cola sur Irelia

En jungle : Loveling sur KhaZix contre InSec sur Jarvan IV

Au mid : Cool sur Jayce contre Corn sur Orianna

En ADC : San sur Lucian contre Uzi sur Tristana

Et en support : Cloud sur Thresh contre Zero sur Zilean

 

Des compositions assez équilibrées sans grosse surprise au niveau des picks des deux équipes.

Les OMG partent sur une invade du Blue mais ils sont vu par une ward, on a donc un 5 vs 5 sur le bleu, les deux équipes se regardent et se poke. Finalement, à la 3ème minute, Loveling arrive à battre au smite InSec et vole le bleu adverse.

Les SHR partent sur un swap de lane pour mettre Uzi au top. Fait important : InSec a commencé la game avec un seul buff contre 3 buffs pour Loveling.

6ème minute : retour de la botlane SHR au bot. Mais premier gank de Loveling au bot à la 8ème minute avec un ninja gank grâce à la lanterne de Thresh qui focus Zero. Il tombe rapidement, mais Cloud a pris beaucoup de dégâts et meurt également. Puis San et Loveling se focus sur Uzi qui ne peut rien faire. Cependant, Cola a TP au bot pour venir aider mais sans vrai impact car c’était déjà trop tard, premier TP de gâcher.

11ème minute : les OMG prennent le premier drake sans contestation. Gogoing se retrouve au bot après le drake avec sa botlane. Celle-ci se fait engager par InSec, Cloud meurt rapidement, mais Gogoing et San font un gros travail et au final, ils prennent un 3 pour 1.

Les OMG commencent à prendre un petit peu d’avance (5kgold d’avance au bout de 15 minutes). Niveau tourelle, les OMG ont pris toutes les T1 des SHR alors que ceux-ci n’ont fait tomber que la T1 top.

Avec toutes les T1 tombées, les OMG prennent petit à petit le contrôle de la jungle adverse. Les OMG prennent le drake et un fight s’engage après la tentative de contestation. Le combat est à sens unique, les SHR ont déjà trop de retard, ils perdent donc le combat avec un 4 pour 1.

C’est vraiment étonnant l’avantage qu’a pris les OMG, car ils arrivent à devant en XP alors que les SHR ont un Zilean et son passif.

Les OMG se regroupent sur la T2 top, les SHR essaient d’engage le fight mais au final, ils perdent encore le fight avec un 2 pour 0. Et la T2 tombe, les OMG enchainent directement sur le Nashor et le prennent facilement. L’écart de gold se fait de plus en plus conséquent avec 12k gold d’avance pour les OMG.

Les OMG se retournent sur la T2 bot, qui est facilement prise. La composition des OMG permet de vraiment faire mal sur une phase de siège. Les OMG prennent le drake, InSec essaie de steal et meurt, les SHR avaient suivi. Gogoing TP dans le back, il met un très bel ulti qui bloque les SHR, et au final, c’est un Ace en faveur des OMG. Ils en profitent pour prendre T3 et inhibiteur bot.

C’est ensuite la T2 mid qui tombe, puis la T3 top et l’inhibiteur top. Dans la foulée, la T3 et l’inhibiteur mid tombent. Et c’est la fin de la game, 3 inhibiteurs détruits. Les SHR ne peuvent pas défendre.

Les OMG ont fait une belle impression sur cette game. Gogoing a réussi à vraiment mettre des ultis qui changeaient les fights. Ils ont en plus bien pu mettre en place leur composition de siège avec un Jayce intouchable.

Les SHR n’ont pas pu faire grand-chose dans cette partie, ils n’ont pas fait d’erreurs trop grossières, ce sont les OMG qui ont été au-dessus sur cette partie.

Laisser un commentaire