Finale des Championnats du Monde : Samsung White VS Star Horn Royale Club

FINAL I

 

Finale des Championnats du Monde : Samsung White contre Star Horn Royale Club

 

 

Ca y est, on y est, c’est la finale, la pression se fait sentir, quelle équipe l’histoire va-t-elle retenir ?

Les deux équipes se retrouvent dans le stade de Séoul, plein à craquer. Riot a vraiment mis les petits plats dans les grands avec pour l’ouverture de cette finale, un live de Imagine Dragons. La coupe est amenée par les 3 anciens vainqueurs des Worlds (TPA, Fnatic et SKT T1, Toyz, Xpeke et Faker. Ce dernier  était plutôt bougon d’ailleurs de ne pas être à la place des finalistes). Cette finale s’annonce comme un gros duel d’ADC entre Imp et Uzi, peut-être les deux meilleurs AD Carry du tournoi.

Les deux équipes s’installent à leur poste et la game qui ne devrait pas tarder à commencer.

Game 1

Pour les compositions :

 

Au top : Looper sur Maokai contre Cola sur Ryze

En jungle : Dandy sur Jarvan IV contre InSec sur KhaZix

Au mid : PawN sur Jayce contre Corn sur Orianna

En ADC : Imp sur Twitch contre Uzi sur Tristana

Et en support : Mata sur Thresh contre Zero sur Janna

 

La composition des SHR est très late game avec un Ryze, une Tristana et une Orianna, il faudra vraiment que la game ne soit pas terminée avant que la composition SHR prennent le dessus. Par contre, s’ils arrivent au late game, la Tristana sera injouable avec Janna et Orianna pour la protéger.

Du côté des SSW, il y a le Twitch de Imp, le Jayce de PawN, deux gros picks pour les White. Cependant, la composition est trop physique, la seule source de dégâts magiques vient de Looper sur Maokai, mais ce ne sera pas son rôle dans cette partie. Donc il faudra pour les SSW terminer la game sans attendre.

 

Le premier sang en 1 minute de jeu, les deux équipes se retrouvent sur la midlane, et c’est Zero qui prend les dégâts et qui tombe. Les deux junglers repartent dans leur jungle et les deux botlanes swap et se retrouvent au top.

Les SSW reswap, suivi par les SHR, pendant que Dandy et PawN divent Corn et prennent un nouveau kill.

L’avantage est pris au mid. Looper tente le dive sur Cola avec le soutien de Dandy et Cola tombe. Mais Corn TP au top pour aider, ils se retrouvent au milieu des 3 SSW et il meurt à son tour. 4-0 en faveur des SSW et presque 3k gold d’avance pour les SSW, qui se regroupent à 4 pour push le mid et prendre la T1.

Les SSW se regroupent sur le drake, et les SHR ne contestent pas. Les SSW décalent au top, forçant Cola à reculer et Looper peut tranquillement prendre la T1. La botlane SHR push et prend la T1 bot. Ils reculent, et trap dans un bush, Mata tombe dedans mais il reçoit vite l’aide de Imp, et de PawN qui arrivent à tuer InSec avec un superbe sniping de InSec. Puis Uzi se fait attraper par l’ulti de Dandy et tombe également.

Les SSW se regroupent au mid et c’est InSec qui se fait catch par Imp et PawN et encore un superbe skillshot de PawN qui tue le jungler SHR. Les SSW rotatent sur la toplane pour un fight qui se termine en 2 pour 1 en faveur des SSW.

Les SSW se regroupent autour du drake, les SHR n’ont aucune vision et ils le prennent sans souci. 9-1 pour les SSW et déjà 9k gold d’avance à 19 minutes. Cela sent le stomp.

Les SSW se regroupent au bot et ils divent Cola sans respect et la T2 bot tombe, les SHR ne peuvent pas défendre et les SSW continuent en prenant la T3 et l’inhibiteur bot.

La game est déjà terminée. Les SSW se regroupent au Nashor (avec Imp qui danse devant en attendant), et ils le prennent, les SHR ne peuvent pas défendre ce Nashor. Ils rotatent ensuite sur la T2 mid qui tombe. 23ème minute de jeu : 14k gold d’avance pour les SSW.

Les SSW se regroupent au top, un fight qui se termine en 3-0 pour les SSW. Et c’est la fin de la game, les SHR ne peuvent pas défendre.

 

Comme redouté, les SHR avaient une composition trop late game. Dandy a fait un gros travail avec deux dives en early réussis qui ont mis au fond la midlane et la toplane SHR. Les SSW n’ont laissé aucune chance à cette composition SHR par la suite en prenant tous les drakes, le Nashor, et les tourelles une par une. Rien de plus à dire sur cette game, les SSW ont marché sur les SHR qui n’ont pas pu tenir leur composition et leur stratégie. Premier stomp dans cette finale.

Cela fait donc 1-0 en faveur des SSW.

Laisser un commentaire