Jeux vidéo, Saga ou créativité ?

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Deux jeux étaient très attendus cette année, considérés par certains comme les meilleurs de notre ère : Watch Dogs et Destiny. Pour le premier, les débuts furent une réussite totale, quant au second, à peine sorti, déjà en tête des ventes et de loin (toutes consoles confondues). Pourtant, même si du côté marketing ces deux grands noms furent surexploités sans aucune limite (qui a bien pu loupé la campagne télévisée de Destiny à coups de teaser débordant d’effets spéciaux?), les Fifa, Call of Duty, Sims, Assassins Creed,…etc ne disparaissent pas des écrans des blockbusters annuels. Au point de ressortir cet éternel débat des placards et de remettre en cause la créativité des développeurs.

 

 

Côté créatif, on peut difficilement dire qu’elle est inexistante avec les derniers monuments d’Ubisoft et Activision. Dans des mondes totalement différents et tournés vers des publics bien ciblés, l’un offre une nouvelle facette au style de jeu action-aventure pendant que l’autre révolutionne radicalement le MMOFPS. Pourtant le scénario et le contenu des deux jeux laissent apparemment à désirer pour une grande majorité des joueurs (à qui on a peut-être trop vendu de rêve…). Pas de problème pour ça, on vous annonce que des DLC arrivent et au pire, comptez sur les prochains numéros pour qu’ils soient améliorés!…

Eh oui, on en arrive au débat de la machine à fric dont use les grands éditeurs de notre temps! Pourquoi achetez-vous le dernier GTA si vous avez déjà les 4 précédents et toutes leurs extensions? Parce que, comme quand vous allez au cinéma voir le dernier Die Hard ou le dernier Mission Impossible, vous voulez connaître la suite et vous en prendre encore plein les yeux ou vous taper une enième bonne tranche de rigolade en allant voir le dernier La Vérité Si Je Mens! Mais que retenez-vous de l’histoire? En feriez-vous le meilleur film de l’histoire du cinéma pour autant?…

GTA

 

 

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