iWatch 2

iWatch 2

Très attendue lors de la conférence de début Septembre, l’Apple Watch  a comblé ou déçu les fans de la marque à la pomme.

Quand est il alors de ce condensé de technologies,  est-il à la hauteur des montres Androids, parviendra –t-il  à conquérir les marchés aussi bien que l’Iphone ?

I watch

Pour commencer, cette montre reprend bien les caractéristique d’ Apple, un design épuré et une simplicité d’utilisation.

Elle est dotée d’un  cadran en verre Saphir et d’un écran Retina haute définition. (2 écrans sont disponibles : un de 38mm et un de 42 mm).

Elle est customisable puisque le bracelet est interchangeable (3 types de bracelets : sport, watch, et edition) et l’on peut choisir notre fond d’écran en fonction de nos goût.

Cela permet ainsi à son utilisateur de personnaliser un même objet de départ.

Une des innovations également est l’utilisation du remontoir pour zoomer et dé-zoomer, allumer la montre ou revenir à l’écran d’accueil, alors que les concurrents l’avaient tout simplement supprimé.

Cette montre nécessite un Iphone (à partir du 5) pour pouvoir fonctionner. Elle dispose de multiples fonctions : photo détecteur qui  suivent le rythme cardiaque, messages et plans, Siri, paiement en ligne,  calendrier, mais surtout la fonction montre.

Cela m’amène à parler des concurrents puisque ces derniers avaient eu tendance à négliger cet aspect. Samsung avec les Galaxy Gear essayait plutôt de miniaturiser le portable sans privilégier la montre.

I watch 2

La seule montre connectée qui avec  l’Apple Watch a compris que l’aspect montre est primordial est la Moto 360 (Motorola).

A titre comparatif, la Moto360 et l’Apple Watch ont sur de nombreux points les mêmes caractéristiques.

 Les différences :

– Les batterie ne sont pas énormes : 1 journée pour l’Apple Watch, 20 heures pour la Moto 360.

– Les écrans sont difficilement comparables en termes de taille mais l’écran en Saphir de l’Apple Watch semble régler le problème de luminosité.

– L’Apple Watch ne fonctionne qu’avec un Iphone alors que la Moto 360 fonctionne avec n’importe téléphone sous Android.

– L’Apple Watch dispose du wifi et du paiement en ligne, la Moto 360 est résistante à l’eau.

Enfin, là où l’on observe une différence flagrante c’est au niveau de l’allure (allure qui selon Apple a coûté aux fabricants d’Androids), et bien évidemment au niveau du prix,chose qui n’étonne plus chez Apple :

– Apple Watch : annoncée à partir de 349 dollars.

Moto 360 : annoncée à partir de 249 euros.

Pour conclure sur cette montre,  l’Apple Watch semble n’être encore qu’un gadget superficiel, comme les autres montres (Android, etc ..) qui ne suscitent pas grand intérêt auprès du grand public. Cependant, l’arrivé sur le marché des tablettes tactiles, a été victime de préjugés similaires qui maintenant semblent ridicules.

Mais pourquoi une montre élégante qui fait plus qu’une montre ne comblerait elle pas le public ? Apple,sait faire naître l’envie auprès du consommateur, et cela pourrait devenir vrai car les médias  estiment des ventes records. Sortie annoncée février 2015.

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